Naissances                   Cabinet de sages-femmes 

   

Sous-titre

 
 

Le yoga pour future maman invite chaque femme à vivre plus en conscience sa grossesse, à travers des exercices, des postures, rythmées par la respiration. Le Yoga mène à un véritable art de vivre. 


Une série de mouvements sont proposés afin d’explorer sa posture, sa colonne vertébrale, son bassin, le positionner correctement, découvrir sa musculature abdominale, et explorer contraction et relâchement, favoriser la circulation sanguine, tonifier la musculature pectorale…


Le yoga propose également des exercices agissant sur la respiration, en la libérant, la rendant plus ample et souple, la future maman développe un état intérieur de bien-être bénéfique au bien-être de son bébé et favorisant également le calme et la confiance en soi.


Le souffle est le véhicule de l'énergie. Il nourrit tout l'être entier. A travers le souffle, la femme apprend à laisser librement circuler l'énergie dans son corps pour une détente plus profonde. Elle apprend à recharger son énergie, si utile dans la vie et essentielle entre les contractions, le jour de la naissance de son enfant.


( "L'attente sacrée" , yoga, maternité, naissance, Martine Texier, Editions Le Souffle d'Or )